Il était une fois à Chicoutimi – bientôt l’heure de la cérémonie

Partager sur:

Avatar
Michel Dufour

Les préparatifs

Durant cette journée, les préparatifs allaient bon train, se déroulant de façon calme et détendue.  Pendant ce temps, j’alterne d’une chambre d’hôtel à l’autre pour aller voir les messieurs.  C’est là que l’on remarque rapidement la différence dans le déroulement de cette journée.  D’un côté comme de l’autre, il y a des niveaux de priorité qui diffères!  Il n’en reste pas moins que l’ambiance est la même: la joie.

 

 

 

Les petits détails

Il faut avouer que du côté des dames, il y a beaucoup plus de petits détails auquel il faut penser (et ne pas oublier).  En fait, de par la nature des vêtements, la robe de la mariée demande plus de manipulations.  C’est aussi un moment intéressant parce qu’il arrive de petites embûches sur l’ajustement final.

 

 

 

 

 

Un moment magique

Puisque j’étais dans la pièce au moment de la touche finale d’ajustement, j’ai eu le bonheur de capter ce moment magique.

Au delà des considérations techniques de prises de vues, c’est d’être aux aguets qui se révèle le plus utile; on a souvent tendance à jeter un coup d’oeil à l’écran de la caméra pour s’assurer de résultat de la photo prise précédemment.  Comme ces moments se déroulent en une fraction de seconde, le regard distrait sur l’appareil aurait miné mes chances de succès.

Évidemment, je suis intervenu un peu dans le déroulement: j’ai suggéré à la mariée de se placer près de la fenêtre pour avoir la meilleure lumière possible.  Je suis resté alerte, en attente qu’il se produise quelque chose d’intéressant.  Comme un pêcheur, j’ai patienté et observé le déroulement; cette patience fut récompensée!  J’étais fier d’avoir réussi à saisir ce moment parce que je savais que j’allais pouvoir offrir un très beau souvenir aux mariés.

 

 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire