Il était une fois à Chicoutimi – la photo de famille

Partager sur:

Avatar
Michel Dufour

La photo de famille

Une fois la cérémonie terminée, la prochaine étape était de regrouper les gens pour faire la photo de famille. C’est un incontournable de faire cette photo lors d’un mariage. Comme l’évènement se déroulait dans un hôtel, le seul endroit intéressant pour accueillir un groupe d’une certaine importance était cet escalier; d’ailleurs, c’est le responsable des lieux qui en avait fait la suggestion. Par contre, l’endroit présentait quelques difficultés à surmonter.

 

Le manque de lumière

C’est un endroit merveilleux compte-tenu de la structure mais l’escalier est situé en retrait de sources de lumières; il fallait donc que je prévois l’installation d’éclairage d’appoint.  J’avais une source principale pour les mariés et une deuxième pour les convives.  Après avoir conseillé le positionnement, les gens étaient quand même répartis tout au long de l’escalier jusqu’au balcon.  Évidemment, ceux qui n’aiment pas figurer dans les photos avaient le loisir de s’éclipser en hauteur !  Sans compter les limites de l’éclairage ajouté.

 

La température

C’était une journée humide et la température montait rapidement; cela m’obligeait donc à ne pas éterniser la séance. De toutes manières, les gens ont une certaine tolérance pour faire la photo mais il ne fallait pas trop déborder dans le temps. De plus, c’est un endroit tout de même exiguë: qui dit entassement dit chaleur grimpante !

 

S’exécuter promptement

Une fois les gens placé, j’ai lancé quelques directives d’une bonne voix et fait quelques prises. Comme je l’expliquais, je ne voulais pas prolonger la séance plus qu’il le fallait pour donner la chance aux gens d’aller se rafraichir.

 

Le bonus de la fin

Une fois mes photos officielles prises, j’ai fait celle-ci que je considère être un beau moment de plaisir ou le bonheur est très apparent. J’ai oublié la boutade que j’ai pu dire à ce moment (ça devait être sous le coup de l’inspiration) mais l’effet escompté a eu lieu: un éclat de rire généralisé. Au moins les convives auront conservé un bon souvenir d’une séance de photo pas trop longue et amusante !

 

 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire