Il était une fois à Chicoutimi – la soirée

Partager sur:

Avatar
Michel Dufour

Lors du mariage, il y a des activités qui se déroulent tout au long de la soirée.  Il y a les classiques du toast de bienvenue, la coupe du gâteau, les baisers demandés par les invités!

Il vient ensuite le moment où le marié doit retirer la jarretière.  Le déroulement peut varier à partir de là: il peut y avoir un jeu pour déterminer qui sera l’heureux élu choisi pour récolter cette jarretière ou le fameux lancé.  C’est également le cas pour la mariée avec son bouquet: elle peut le lancer comme procéder à des jeux tel que les demoiselles qui tournent en rond avec un ruban; la dernière aura le bonheur d’avoir ce bouquet.

Au niveau photographie de mariage, le plus difficile sont les lancés: bien souvent les mariés font quelques feintes de lancé.  C’est pourquoi j’essai d’observer attentivement le déroulement pour « choisir » le bon lancé.  Il est possible également de convenir d’un code avec les mariés pour déclencher au bon moment.

Ce soir là, j’éclairais la piste de danse avec deux sources d’éclairage: une sur les mariés et l’autre sur le groupe en attente de recevoir le bouquet ou la jarretière.  Dans le cas de cette photo, je l’ai prise juste avant le lancé pour faire différent; j’ai été inspiré par la façon dont le marié tenait la jarretière.  Avec l’éclairage rasant et l’emphase sur la main faisait différent à mon avis!

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire