Je n’arrive pas à comprendre

Partager sur:

Avatar
Michel Dufour

J’ai eu une infection aux yeux et le docteur m’a prescrit des gouttes. Je n’arrive toujours pas à comprendre que ce ne soit pas guérit !

Les occasions pour les photos sont toujours là, il suffit d’être attentif à l’intuition et la créativité. Cette idée est apparue dans le fil d’une conversation durant un souper de groupe et je l’ai immédiatement notée; remarquez qu’elle est assez saugrenue pour s’en souvenir mais on ne sait jamais.

Dans un premier temps, faire ce genre de photo me permet de m’amuser avant tout et rire : rire de l’idée, rire en la faisant et rire en la regardant ensuite. Puis, si elle fait rire, c’est un bonus!

Vient ensuite l’aspect photographie : pratiquer des éclairages et ou comment réussir en gardant le montage simple. Dans ce cas-ci, une seule source de lumière a suffi, combiné avec un réflecteur. Par la suite, c’est le travail au post-traitement pour balancer la luminosité et recentrer l’intérêt : les objets proches de la source de lumière prennent de l’importance parce qu’ils reçoivent plus d’éclairage.

C’est donc mon but, s’amuser en pratiquant!

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire