Laissez-moi vous raconter votre histoire d’amour en image

Un mariage est un événement joyeux et les photos sont un bon moyen de se remémorer cette journée inoubliable.

J’offre mes services de photographie de mariage dans la région de St-Jean-sur-Richelieu mais je suis également disponible pour me déplacer et immortaliser en image votre événement quelque soit la ville où il se déroule.  Que cet événement se déroule à l’église, dans une salle de réception, ou tout autre endroit où vous souhaitez célébrer votre union, je ferai en sorte d’immortaliser celui-ci. C’est votre histoire d’amour et il me fera grand plaisir de photographier cette journée mémorable!

Même si les souvenirs sont importants, il s’agit d’une fête entre parents et amis. Je suis un photographe qui opte pour un style discret pour capter cette journée mémorable, question de ne pas nuire. Je n’aime pas être le photographe qui dérange durant l’événement et devenir un souvenir désagréable ! Évidemment, il y a un juste milieu et une rencontre est requise pour s’arrimer à ce sujet. Il suffit de me contacter pour que nous puissions faire connaissance et décider du déroulement de votre évènement.

Il vous sera possible de moduler les besoins de cette journée: je pourrai vous offrir différentes plages d’heure de couverture de votre mariage.  Cela pourrait être qu’une séance de photos durant l’événement du mariage jusqu’à couvrir la journée complète tel que les préparatifs, l’échange des voeux, les photos formelles (photos avec la famille et amis) et la soirée.

St-Jean-sur-Richelieu, situé en Montérégie, est un lieu historique fondé en 1666 avec une population de 95 114 habitants.  La ville est constituée de villes et villages fusionnées qui sont devenues des secteurs où se trouvent de belles églises; notamment celle du secteur L’Acadie.  Cette dernière est un lieu de prédilection pour célébrer un mariage. D’autres secteurs possèdent également leur église où il est possible d’y tenir un mariage religieux.

L’ouverture du Collège Militaire Royal du Canada en 1952 et les développements de la base des forces canadiennes au cours de la Seconde guerre mondiale et en 1970 ont que confirmé la position de Saint-Jean-sur-Richelieu comme ville garnison.  Sous le règne du gouvernement libéral, le Collège Militaire Royal fut remis à la ville de St-Jean-sur-Richelieu pour une somme symbolique de $1.  Le lieu est devenu plus accessible au public.

Non seulement St-Jean-sur-Richelieu possède-t-elle de belles églises pour y célébrer un mariage, il  y a des endroits intéressants pour faire des photos.

Compte-tenu de l’ancienneté du Collège, la nature a pris de l’ampleur, laissant place aux arbres majestueux; c’est un endroit idéal pour y faire des photos de mariage.

Il existe également de nombreux parcs répartis dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu et ses secteurs agglomérés (Iberville, St-Athanase, St-Luc et l’Acadie).  Ce sont de bons coins de verdure où l’on mettre en scène quelques photos des mariés.

Vous avez décidé de vous unir et célébrer un mariage à St-Jean-sur-Richelieu, j’offre mes services pour photographier cet événement dans la région.

Différents forfaits sont disponibles et vous pouvez les consulter en utilisant le menu « tarifs » ou en cliquant sur ce lien: tarifs photographie de mariage.

Vous vous mariez dans une région avoisinante ou dans le grand Montréal ou… ailleurs au Québec, dans une autre province canadienne, je suis disponible pour me déplacer et couvrir votre événement.  Évidemment, des frais supplémentaires s’ajouterons aux tarifs énoncés dans la section tarifs.

Vous êtes à la recherche d’un photographe pour votre mariage, j’ai plusieurs forfaits disponibles qui peuvent adhérer à votre budget.

Mes forfaits de mariage sont:

  • Je t’aime un peu
  • Je t’aime beaucoup
  • Je t’aime passionnément
  • Je t’aime à la folie

Il y en aura surement un qui vous plaira !

Vous avez consulté mes forfaits de mariage pour la région de St-Jean-sur-Richelieu mais il manque ce « petit quelque chose », il existe des options complémentaires à ceux-ci:

  • photos de fiançailles
  • heures supplémentaires
  • livre photo
  • photo booth

Consultez la section « tarifs » pour avoir les détails des options à la photographie mariage

De quoi s’agit-il?

Vous avez envie d’avoir des souvenirs hors de l’ordinaire pour votre mariage, J’offre également un service de « photo booth » ou « photobooth ». Il s’agit d’un arrangement caméra-éclairage-toile de fond où vos invités pourront s’en donner à coeur joie pour vous donner des photos mémorables et humoristiques.  L’appareil s’opère tout seul à l’aide d’un seul bouton qui déclenche la séquence de prise de photo; les convives peuvent voir le résultat sur un écran intégré.  

Vous serez surpris de l’imagination de vos convives et ce que vous pourrez obtenir comme photos qui s’ajouteront à votre collection d’image!

Impression photos

Le Photo Booth ne comporte pas de module d’impression, par contre, je suis en mesure de rendre disponible les photos dans un très court délai sur un site Web où les gens peuvent commander des impressions ou tout simplement télécharger la (les) photo(s) pour une minuscule somme.