Une fête à souligner en images!
Ce projet a vu le jour au moment ou j’ai remarqué ce sofa dans un champ. Mon imagination s’est emballée et j’ai pensé qu’il serait intéressant de photographier une mariée. Le bout de cet histoire était que la mariée se retrouvait à cet endroit suite à la tournure des évènements de son mariage: le marié qui ne s’est jamais présenté… La mariée se retrouve donc à cet endroit et noie sa peine dans la boisson!
2 ans plus tard, je récidivais avec l’histoire de ma « mal-mariée ». Cette fois-ci, j’avais longuement préparé mon plan: je voulais montrer la mariée qui était à son souper suite à la cérémonie de mariage (qui ne s’est pas concrétisé de toute évidence!). Elle se retrouve donc à ce souper, sans les convives, toute seule à pleurer sa peine et débuter sa soirée arrosée d’alcool.
Cette idée folle a germée lorsque j’ai vu ce costume dans une vente de garage: une parfaite réplique d’un scaphandrier. Tout en négociant avec le vendeur, j’avais des images en tête dans des scénarios que je pouvais exécuter en photos. Un soir d’été, je suis parti avec mon garçon, mon canot et l’habit. Évidemment, il est difficile de faire ce genre de photo de coucher de soleil car tout se déroule rapidement. Avec cette bande de nuages, j’avais la crainte que le soleil ne se pointe jamais au rendez-vous. Bref, j’ai eu quelques secondes pour faire cette image. Heureusement que j’ai eu cette chance et que j’étais prêt: j’ai fait la photo et l’ai présenté dans un concours entre les clubs photo; j’ai remporté la première place!
Pendant ma « pause médicale » (et plus tard en pandémie), je me suis amusé à faire des autos-portraits pour me distraire, souligner des messages ou tout simplement m’amuser tout en utilisant Photoshop. La plupart des images se retrouvent également dans la section blog.