0
  • No products in the cart.

  • J’ai eu de la chance !

    Share via:

    Avatar
    Michel Dufour

    Durant la pandémie, les activités normales ont dû être annulées.  J’entrevoyais une saison plutôt désertique.  Ce fut donc une surprise de recevoir un courriel pour une demande de service!

    Compte-tenu des mesures sanitaires en place, la requête semblait tout à fait légitime et se conformait aux exigences.  Elle venait d’un couple qui avait décidé d’officialiser leur union malgré les événements en cours et d’en faire une fête restreinte.

    C’est avec plaisir que j’ai accepté d’être un participant à leur mariage et de réaliser le privilège de pouvoir le faire malgré tout : après-tout, ces événements ont été reportés par beaucoup de couples dans la province.

    Ma chance s’est également manifestée d’une autre façon durant cette journée.  Elle s’annonçait pas mal humide : de la pluie toute la journée.  Je m’y étais préparé avec un accoutrement qui comprenait un parapluie pour être capable d’utiliser mes deux mains sur la caméra!

    Coup de chance durant les dernières minutes avant mon départ pour le palais de justice : la pluie a cessé momentanément.  Une fois sur les lieux, j’ai fait un tour rapide pour valider les recherches que j’avais faites avant l’événement.  Quelques brindilles de pluie mais pas du tout catastrophique.

    L’arrivé des futurs mariés démarre mon opération. Nous faisons des photos extérieures pendant qu’il ne pleut pas pour au moins en avoir au cas où.  Le reste de la courte cérémonie se déroule allègrement et nous retournons à l’extérieur : toujours pas de pluie!  Alors je me lance dans une frénésie de photos pendant que dame nature nous donne cette chance.  Il y a même ce moment où le soleil s’est pointé pendant quelques minutes précieuses : clic !

    Tout compte fait, c’était tout de même une belle occasion malgré les conditions et la pandémie; comme quoi il y a toujours une façon de s’en sortir..

    Facebooktwitterinstagram

    Laisser un commentaire

    Tous droits réservés ©2021 Michel Dufour photographe