0
  • No products in the cart.

  • La vie continue

    Share via:

    Avatar
    Michel Dufour

    Ma chance d’opportunités photos s’est poursuivie cet été. J’ai reçu un message pour une séance de photos maternités de la part d’un couple que je connaissais!

    Compte-tenu des circonstances, l’option de faire des photos à l’intérieur était exclue.  N’empêche que les conditions à la fin de septembre étaient idéales pour une balade à l’extérieur. La température a également joué en notre faveur : il faisait beau et chaud avec un soleil magnifique.

    J’avais effectué des recherches à l’avance pour un lieu intéressant qui inclurait de la végétation / sentiers / espaces ouverts / lac. Je suis tombé sur un endroit qui me semblait idéal tout près de l’aéroport Trudeau. Tous ces attraits étaient présents.

    Deuxième portion de « l’étude » : la trajectoire du soleil pour déterminer l’heure propice à l’idée que j’avais pour le rendu des photos. Soit vers les 16h.

    Nous n’étions pas les seuls à trouver une échappatoire d’une balade dans un parc.  D’ailleurs, il y avait déjà un autre photographe également à l’œuvre.  Ça me donnait même l’impression que la pandémie n’existait pas (pour certains en tout cas…).

    Malgré l’achalandage, la séance s’est bien déroulée.  L’arrivé à 16h nous a permis de nous « réchauffer » côté postures photographiques.  Puisque nous étions en fin de journée, les gens quittaient graduellement, ce qui facilitait le travail.

    Même si j’avais fait des recherches d’avances, je gardais l’esprit ouvert pour exploiter les lieux.  Le résultat fut excellent à mon avis.  Mais en bout de ligne, le test ultime est évidemment la joie du couple pour les photos. Ce qui fut le cas!

    Malgré toutes les circonstances désagréables de la situation, une chose est indéniable : la vie continue!

    Facebooktwitterinstagram

    Laisser un commentaire

    Tous droits réservés ©2021 Michel Dufour photographe