Le projet « la mal mariée » 3e édition

Partager sur:

Avatar
Michel Dufour

Au mois d’octobre j’avais publié un selfie de la 3e édition du projet de « la mal mariée ».  Grace à la participation d’une amie qui aime embarquer dans ce genre de projet un peu fou, j’ai pu m’en donner à coeur joie!

J’avais entendu parler de cette église « abandonnée » à Rivière la guerre, Godmanchester: c’est un lieu de prédilection pour les photographes.  Dans tout bon projet, une expédition de reconnaissance était nécessaire pour évaluer les lieux.  C’est ce que j’ai fait au mois de juin: je me suis rendu sur place et fait quelques photos de l’endroit pour m’y référer dans ma préparation.  J’ai marché aux alentours pour déterminer mes points de vue.  L’intérieure de l’église était intéressante avec toutes ces mauvais herbes.  C’était prometteur!

Cette visite m’a permis de visualiser l’environnement, voir mes angles de vue, etc.  Par la suite, le projet est resté en attente du bon moment et de la disponibilité de tous !

Au mois d’octobre, la température était encore assez belle et l’horaire de tous deux était assez allégé pour permettre la poursuite de ce projet.  Nous nous sommes donnés rendez-vous pour covoiturer: c’est tout de même à près de 100km de chez moi!

La journée était belle: un peu de brouillard matinal, quelques nuages dans le ciel et le soleil qui devait se pointer selon les prévisions météorologiques.

Une fois sur place, il y avait une surprise: des changements avaient été apportés à l’intérieur de l’église…  J’avais lu qu’une communauté faisait l’entretien des lieux et j’en ai eu la confirmation: les herbes hautes à l’intérieur de l’église avaient été remplacées par un lit de gravier 🙁

Je n’y pouvais rien et nous avons donc continué avec le plan initiale de faire des photos tout en s’amusant dans cette 3e édition!  La mal mariée, toujours aussi malchanceuse, dont le prétendant lui fait encore faux bond…  Est-ce que l’histoire se terminera ainsi ou aura-t-elle une suite?  Mystère… 😉

La galerie d’images:

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire