J’avais une idée en tête pour un projet de photo. J’avais besoin d’un modèle avec un visage assez symétrique. Heureusement, je connaissais une personne dans mon entourage qui avait ces caractéristiques. Quelques échanges de messages et hop, une session fut arrangée! Je lui ai également proposé que son conjoint l’accompagne pour qu’ils puissent avoir des photos professionnelles dans leur collection.
J’ai utilisé mon studio « S »… soit mon salon où j’ai monté mon éclairage et arrière-plan. J’ai commencé avec les photos en couple en me disant que cela serait plus intéressant pour eux et relaxer devant une caméra. Ensuite, j’ai fait quelques prises individuelles. Finalement, j’ai terminé la séance avec la photo de mon projet. Évidemment, je ne dévoilerai pas celle-ci tout de suite car elle doit servir plus tard!
Pour faire cette photo de projet, j’ai modifié un peu mon éclairage et j’ai utilisé des accessoires pour m’aider dans le montage de l’image. Comme celle-ci est particulière, j’ai effectué plusieurs essais en agissant comme modèle, question d’avoir le montage parfait et ne pas faire attendre mon modèle. Il a donc été facile de recréer l’éclairage à la séance et j’ai obtenu mon image en moins de 5 prises. C’est toujours agréable d’imaginer une photo et d’en arriver à un résultat probant.
Je vous présente donc Daphné et Simon 🙂